• De petites activités pour lancer la journée:

    Chaque matin, les deux enfants de service :

    • écrivent la date en français et en anglais,
    • font la météo en anglais (flashcards + phrases),
    • font l'appel sur l'application ClassDojo (voir mon article sur ce thème en cliquant sur le lien).

     

    Puis tous:

    • LUNDI : écrivent leur auto-dictée, liste prise chez Cenicienta (Périodes 1 à 5),
    • MARDI: posent et effectuent 4 opérations (en fonction des techniques revues, Périodes 1 à 4),
    • MARDI: cherchent le compte est bon (des fiches toutes prêtes chez Soutien 67, Période 5),
    • JEUDI: cherchent la nature de plusieurs mots dans le dictionnaire et les rangent dans l'ordre alphabétique (Périodes 1 à 3),
    • JEUDI: cherchent la nature des mots d'une phrase et les fonctions dans une autre (Périodes 4 et 5),

      Télécharger « phrases nature et fonction.pdf » les phrases sont inventées par les élèves,

    • VENDREDI: résolvent un problème de maths (Périodes 1 à 5).

    Rien d'extraordinaire mais je trouve que ça réveille bien les petits neurones de mes élèves ...

    https://static.pexels.com/photos/911/time-watch-hands-of-a-clock-clock-pointers.jpg

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique