• Brown bear, brown bear - Eric Carle et Bill Martin

    niveau : cycle 3

    notion(s) prérequise(s) : les couleurs

    notion(s) nouvelle(s) : les animaux domestiques et sauvages

    Séance 1

    1- Ecoute de l'histoire 

    source audio

    "Quels mots avez-vous reconnus ?
    What words have you heard/recognized ?"

    Lister les noms des animaux et/ou couleurs au tableau.

    2- Flashcards

    Afficher les animaux en N&B au tableau. Travail sur les noms des animaux.

    "Maintenant, vous devez remettre les animaux dans l'ordre de l'histoire.
    Now, you have to put the animals in the order of the story."

    Manipulation des flashcards pour les mettre dans l'ordre.

    3- Vérification avec l'album.

     

    Séance 2

    1- Rappel des noms des animaux.

    2- Ajout des couleurs après relecture de l'album.

    Faire remarquer que l'adjectif se place AVANT le nom.

    "Vous allez coloriez les animaux de l'histoire avec la bonne couleur.
    You have to color the animals with the right color." 

    Télécharger « brown bear.pdf » (en couleur mais pas les bonnes et comme de toute façon j'imprime en N&B !)

    3- Lecture du texte.

     

    Séance 3

    1- Relecture du texte.

    2- Augmentation du capital mots.

    Donner la fiche avec des animaux supplémentaires.

    Télécharger « animals.pdf »

    3- Ecriture de phrases à la manière de ...

    "Vous devez écrire une ou deux phrases comme Eric Carle en utilisant une couleur et un animal.
    You have to write a sentence like Eric Carle, using a color and an animal."

    4- Lecture orale des productions.

    Ce qui donne dans ma classe cette année,

    Télécharger « brown bear new story.pdf »

    Brown bear, brown bear - Eric Carle et Bill Martin

    « La JocondePratique artistique et histoire des arts CM2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Mardi 16 Juin 2015 à 21:02
    Ca tombe bien c'est le seul album que j'ai acheté cette année en anglais! ;-)
    2
    Samedi 1er Août 2015 à 15:27

    Thank you for links !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :